Le restaurant, atout du club privé

Tout le monde a déjà entendu parler des clubs privés. Mais combien sont ceux qui en franchissent le seuil ? Ces privilégiés sont triés sur le volet, souvent parrainés. Ils font partie de l’élite sociale. Et dans ce monde-là, il est forcément question de gastronomie. Tout doit s’accorder avec les vestes de costume et les robes sublimes. Pour l’occasion, ouvrez donc les portes de ces restaurants hors du commun.

Read more

Le secret du succès des clubs parisiens

Autrefois symbole de domination sociale, les clubs parisiens tels que le Travellers Club, l’Automobile Club de France ou encore le Saint-James continuent toujours de fasciner. Chacun dispose de nombreux candidats souhaitant intégrer leur cercle fermé composé d’hommes (mais rarement de femmes) politiques, d’industriels ou de publicitaires ayant l’habitude de s’y retrouver. Alors que les relations sociales ont radicalement évolué à la faveur de l’internet mobile puis des réseaux sociaux, la discrétion et la difficulté de s’y faire admettre constituent désormais un avantage.

Read more

Etats-Unis, Europe, France : où sont les clubs privés ?

Les clubs privés sont fréquents aux Etats-Unis, notamment sur la côte ouest, en Californie, mais aussi en Floride ou à Las Vegas. On y croise de vrais gentlemen qui savent apprécier les bonnes choses. La vie est belle quand on échange autour de sa passion. Une belle bâtisse pour se retrouver Les clubs d’hommes, mais il existe de plus en plus de femmes qui souhaitent aussi se retrouver, proposent de se réunir entre adhérents triés sur le volet.

Read more